samedi 3 septembre 2011

Nouvelle habitude de soins quotidiens

Il est déjà bon de préciser que j'ai beau être une fille, tout ce qui est maquillage, soins du corps, gommage etc c'est pas mon truc. 
Ça me saoule, je trouve ça long et fastidieux, bref je suis assez feignante de ce coté là.
Mais, (oui parce qu'il y a un "mais", sinon il n'y aurait pas d'article), je pense avoir trouver un petit rituel auquel être capable de me tenir et qui en plus va dans le sens de mes objectifs. Que demander de plus ?

Rituel que j'ai découvert en lisant L'art de la Simplicité (encore lui, ce bouquin est une mine d'or, donc je risque de le citer souvent).
A savoir se brosser le corps, oui bon dit comme ça, ça ne vend pas du rêve j'en conviens.
Et pourtant en se brossant le corps à sec, à raison de 5min par jour permet d'entretenir sa peau, de se tonifier et de mieux éliminer les toxines.

(J'ai opté pour celle-là, achetée sur Tout Allant Vert)


Voici donc comment procéder en quelques étapes :

- Première étape : Brossage pendant cinq minutes. Utiliser toujours une brosse en fibre végétale et entièrement naturelle.Commencez par les orteils en insistant sur les ongles, puis les pieds, les talons, les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses sur tout le tour, les fessiers, l’estomac, la poitrine, les côtes, les aisselles, l’arrière des bras, les épaules, les doigts (surtout les cuticules) et les mains, le cou et les oreilles. Toujours partir des extrémités pour revenir vers le cœur.
Je tiens à préciser que les 2 ou 3 premières fois peuvent paraitre un peu douloureuses comme la peau n'est pas encore habituée. Désormais au bout d'une semaine tout va bien et j'apprécie de plus en plus.

 - Deuxième étape : Rinçage en prenant votre douche. 

- Troisième étape : Polissage, faites-vous briller en vous frictionnant avec une petite serviette rugueuse. Essuyez-vous énergiquement par gestes circulaires, sans oubliez les orteils. Concentrez-vous sur chacune des parties brossées en mouvement circulaire.  
Grand changement pour moi qui avait l'habitude de m'enrouler dans une serviette et de me "laisser sécher".

- Quatrième étape : Massage avec de l’huile. L'équivalent d'une demi-cuillère à café pour tout le corps suffit.


Je n'en suis pas encore là vu que je tente désespérément de venir à bout de mes 3 crèmes hydratantes entamées -__-'




 Bénéfices d'un brossage corporel à sec :
  • stimuler la circulation du sang afin d'accroître la capacité d'apporter de l'oxygène et les autres éléments nutritives nécessaires à la peau
  • stimuler le système lymphatique, drainer et évacuer les toxines et autres déchets
  • éliminer les peaux mortes, renouveler et régénérer les cellules
  • améliorer la fonction du système nerveux, renforcer le système immunitaire
  • aider à combattre la cellulite et les amas graisseux
  • stimuler la production du sébum pour nourrir la peau sèche
  • avoir une peau lisse, douce, satinée et lumineuse
  • accroître l'énergie, stimuler et tonifier le corps
  • se sentir bien, légère et vivifiée
  • se pratique n'importe tout

Le Petit Geste Vert : Se brosser avant la douche permet d'entretenir son corps tout en se passant de gommage et crème hydratante, pas toujours très saines pour la peau.

2 commentaires:

  1. Cela fait des années que je le fais (presque) au quotidien... c'est un pur bonheur! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'e,trée en matière de ce billet... Elle me parle ! ;-)
    Et sur les soins du corps, on est arrivé à une surconsommation qui touche au délire ! (comment vendre 200000 produits dont les gens n'ont aucun besoin !)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...