lundi 15 août 2011

Tout Allant Vert

Aujourd'hui amis lecteurs vous allez profiter du bilan de ma commande passée il y a peu sur le site de Tout Allant Vert  " la boutique pour un mode de vie écologique et durable ", d'après leur propre slogan.
(Petits chanceux ^^ )


Cette dernière était donc composée de
- 1 Kit de lavage optimisé, soit 6 balles de lavage + 4 battoirs 
- 1 lot de 40 sacs poubelle 
- 1 Cahier de recettes pour le ménage et la lessive 100% écolo (rien que ça ^^) 
- 1 économiseur d'eau pour chasse d'eau 
- 1 lot de 15 paquets de 10 mouchoirs en papier recyclé



Passons aux avis concernant les produits

- Le Kit de Lavage : 
Très contente de cet achat, il permet grâce à l'effet de "battoir" des balles d'avoir un linge mieux lavé et plus doux et le tout évidement sans abimer le linge. (comme au temps des lavandières et des lavoirs...)

Et en plus c'est économique car :
        - le linge est mieux brassé, la lessive mieux diffusée = on met donc moins de lessive et d'assouplissant. (je l'ai même totalement supprimé il y a un moment déjà)
        - le linge est mieux lavé = on peut donc tout laver avec le programme économique de son lave-linge, moins long et moins chaud = moins d'électricité consommée.


- Les sacs poubelles :
Pourquoi choisir de me passer des sacs classiques vendus en supermarchés ? Tout simplement parce que ceux-ci se dégradent 100 fois plus vite que les sacs ordinaires en étant tout aussi résistants ! Ils se seront dégradés à 60% en 3 mois.
En plus ils existent en 20, 60 et 120 litres, de quoi satisfaire tout le monde.


- Le cahier de recettes :
Puisque j'ai pour objectif de ne plus utiliser les produits ménagers issus des grandes surfaces, autant avoir les infos nécessaires sous la main. ^^
Ce petit cahier est très complet et donne plein plein plein d'indications sur l'usage de différents produits non nocifs pour détartrer, dégraisser, faire sa lessive etc...
Petit bémol, le tout est classé par produit et non par usage ou pièce de la maison concernée, c'est un peu plus compliqué pour s'y retrouver.

- L'économiseur de chasse d'eau :
Achat qui dans mon cas risque de s'avérer inutile puisque je n'avais pas tenu compte que nous logeons dans un appartement dont les installations sanitaires remontent, pour notre plus grand bonheur, au moins aux années 60 (fan des sixties soyez les bienvenues ! ^^)

Soit des sanitaires vert anis (oui oui !!) et des carrelages dignes de l'Oeil Magique (vous savez ces livres où on est sensé voir des éléments en 3D dans des images qui piquent les yeux. J'attends toujours de voir apparaitre quelque chose sur le sol de ma salle de bains... *_*)  

Bref !
Cela étant dit, notre chasse d'eau datant des heures de gloire des "4 Garçons dans le vent", ne se prête pas à l'installation de ce genre de système...
J'aurais donc toujours l'impression de vider l'équivalent d'une baignoire à chaque fois que je tirerais la chasse. -_ -'

Mais en revanche je ne peux que vous le recommander car ce simple petit objet fixé sur votre chasse d'eau vous permettre d'économiser jusqu'à 22m3 d'eau / an soit environ 30€ sur votre facture !


- Les mouchoirs en papier :
Je vous fais grâce d'un avis, hein, parce que bon un mouchoir reste un mouchoir. 
Le seul avantage de ceux-ci étant qu'ils sont recyclés et vu la consommation de l'homme de la maison on aura un peu moins l'impression d'abattre un arbre à chaque nouveau paquet.
Et ils existent aussi en boite de 100. ^^



BONUS : L'entreprise est basée dans le Nord de la France, ils utilisent des cartons de réemploi ou recyclés pour les colis, les protections sont à base de papier broyé ou de calage en amidon de maïs et ils impriment tout sur du papier recyclé. Que demander de plus... ^^



Les Petits Gestes Verts
- Utiliser des balles de lavage permet d'économiser la lessive et l'électricité.
- Remplacer les sacs poubelles classiques par des sacs qui se dégradent plus rapidement ou par des sacs recyclés.
- Choisir des produits ménagers BIO ou fait maison est plus économique et moins nocif pour l'environnement.
- Installer un système supplémentaire sur sa chasse d'eau.
- Privilégier les mouchoirs en papier recyclé, ou encore mieux les mouchoirs en tissu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...