jeudi 11 août 2011

Présentation

Petite présentation rapide de ce que sera ce blog, ou du moins tentera d'être.

Comme il l'est rapidement expliqué dans ma présentation, il s'agira ici de partager avec vous des idées, expériences ou tout autres choses ayant trait à des petits gestes quotidiens pour préserver à notre échelle notre environnement.
Gestes venant compléter ceux qui sont désormais, du moins je l'espère, déjà une habitude, voire preuves de bon sens, par exemple :
- trier ses déchets
- éteindre les lumières des pièces que l'on quitte
- arrêter le robinet lorsqu'on se brosse les dents
- prendre une douche plutôt qu'un bain
- acheter des produits de saisons et locaux
- utiliser les anciennes impressions papier comme brouillons 
- etc...

Voir la rubrique "Pensez-y" dans la colonne de gauche.

De mon coté voici les objectifs que je me suis fixée pour le moment, ils ne sont pas encore très nombreux mais le changement prend du temps, nous verrons bien si je réussi à les réaliser.
Donc :
- supprimer l'usage de produits d'entretient acheter en grande surface pour les remplacer par des produits réaliser à base d'ingrédients non nocif (vinaigre blanc, citron, bicarbonate etc...)
- remplacer gels douche et autres shampoings par des savons et base lavante neutre + huiles essentielles.
- trouver le juste équilibre dans tous les objets qui encombre mon intérieur, et apprendre à faire du vide en me débarrassant intelligemment de l'inutile.

Grandes missions que voici ^^
Je les ai déjà plus ou moins toutes débutées, j'y reviendrais très vite pour vous expliquer tout ça.

1 commentaire:

  1. je decouvre ce blog avec plaisir! et me rapelle mes "touts debuts" de cette liste que tu tiens. c'est pas mal comme concept, de suivre tes evolutions des objectifs!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...